Le Championnat du Monde Juniors d’Endurance à Buftea en Romanie a révélé ses résultats en classant l’équipe tunisienne à la 6ème place sur 22 équipes participantes et sur 9 nations classées. La Tunisie a honoré le continent africain et les pays arabe en étant la seule équipe participante ayant pu se classer.

C’est un résultat très satisfaisant avec des performances sportives enregistrées pour la première fois à l’échelle nationale et internationale par le couple cavalier Ayoub ALOUI et du cheval IBN AL MAURY (association Aziz) avec une vitesse moyenne de 19.3 km/h jamais enregistrée même dans ses courses en Tunisie (nationales et internationales).

Sur 84 partants, les résultats individuels de nos couples ont été comme suit :

- Le cavalier Ayoub ALOUI avec le cheval IBN AL MAURY classé 19ème avec une vitesse moyenne de 19.3 km/h.

- Le cavalier Haithem ROUISSI avec le cheval EMIR EL ARZ classé 34ème avec une vitesse moyenne de 15.48 km/h.

- Le cavalier Youssef JAWADI avec la jument INAYET classé 35ème avec une vitesse moyenne de 15.48 km/h.

- Le cavalier Mohamed BAATOUT avec la jument KINCHASSA FRIDA éliminé à la 4ème boucle pour boiterie.

Malgré les difficultés enregistrées avant le départ avec un grand retard dans la livraison des visas de l’équipe entrainant leur arrivée juste à temps pour participer, l’absence de sponsors nationaux poussant les parents, les associations et la Fédération Tunisienne des Sports Equestres à puiser dans leur propre budget pour pouvoir participer, un Grand Bravo à toute l’équipe et à la délégation.

Un Grand Bravo à toute l’équipe et à la délégation.